Les Salariés D’ERITEL ANETZ sont excédés !

lundi 4 septembre 2017

Ils seront en grève à partir du 04 septembre, soutenus par la CGT FAPT 44

ERITEL est une entreprise sous-traitante d’ORANGE pour les réseaux téléphoniques cuivre et fibre optique. Elle appartient au groupe CIRCET. Côté Direction, c’est l’opulence, le Groupe a réalisé 450 millions de chiffre d’affaire en 2016 et prévoit une augmentation de 42% de ce chiffre en 2017 !

Côté salarié, c’est 0% d’augmentation collective depuis 8 ans. Des salaires de 1264€ net par mois, pour des ouvriers qualifiés et expérimentés travaillant dehors par tous les temps, et présents depuis 6 ans dans l’entreprise !

C’est le refus assumé par la Direction de respecter leur convention collective dans sa totalité, tel que les minimas de salaire de celle-ci, soit moins 600 euros par an pour de nombreux salariés, ou des indemnités de trajet non respectés.

Cette Direction anticipe visiblement les ordonnances de la Loi Travail XXL du gouvernement Macron, qui permettra par accord d’entreprise de déroger aux conventions de branche !

C’est le non-paiement des heures supplémentaires, la suppression ou diminution de 50% des primes d’intéressement mensuelles liées au chiffre d’affaire réalisé. C’est aucune revalorisation des primes de paniers depuis plusieurs années.

Mais aussi, une mise en danger des salariés, par le refus de respecter le cahier des charges du donneur d’ordre, Orange, qui préconise le travail en binôme pour les nacelles. La Direction annonce aux représentants du personnel préférer payer les amendes à Orange, plutôt que de maintenir les binômes.

Ils sont déterminés à imposer collectivement avec la CGT le respect de la loi, ainsi que la reconnaissance de leur travail, et des richesses crée par celui-ci.

A plusieurs reprises, après avoir consulté les salariés, les représentants du personnel ont dénoncé leurs mauvaises conditions de travail. Depuis 8 ANS lors des NAO (Négociation Annuelle Obligatoire), là aussi des augmentations de salaire ont été demande, sans jamais être entendus par la direction.

Le personnel sera en grève à partir du 4 septembre jusqu’à ce que la Direction D’ ERITEL entende leurs revendications

Les salariés de l’entreprise seront présents dès 6h45 devant la grille D’ERITEL ANETZ Au 75 rue Pierre Arnaud ZA de la Fontaine 44150 ANETZ















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.