Manifestation à Nantes : Un toit pour tous et toutes !

samedi 20 octobre 2012

Depuis plus de 3 semaines, le collectif « Un toit pour toutes et tous » réunissant des citoyens-nes français-es et étranger-e-s, avec ou sans logement et des organisations associatives, politiques et syndicales se mobilisent pour obtenir des places d’hébergement d’urgence supplémentaires pour les personnes sans-abris.

Malgré les annonces de la Préfecture concernant le déblocage de places d’hébergement d’urgences supplémentaires (60 à 100) à compter de lundi 15/10/2012, à ce jour, aucun dispositif n’a été présenté au collectif et le 115, contacté quotidiennement, ne dispose toujours pas de moyens permettant de répondre aux demandes des personnes à la rue ou au Lieu Unique actuellement réquisitionné par le Collectif.
Cette situation de carence de la Préfecture ayant également pour effet la dégradation des conditions de travail des salariés-es de LU et de l’urgence sociale.

En parallèle, alors que les promesses ne sont pas tenues et que les solutions restent à trouver pour les personnes en détresse, une procédure d’expulsion des occupants du Lieu Unique est engagée par la Ville de Nantes.

Nos organisations syndicales CGT, FSU et Solidaires revendiquent le droit au logement pour tou-te-s sans discrimination de nationalité ou de situation et les moyens permettant l’hébergement des sans-abris et la réponse aux situations d’urgences

Nous déplorons les promesses non-tenues par le Préfet et l’action d’expulsion engagée par la Ville de Nantes alors que les places supplémentaires annoncées ne sont toujours pas mises à disposition du 115.

Nous appelons les salarié-es actifs-ves, privé-es d’emploi et retraité-es, à soutenir les actions du collectif « Un toit pour toutes et tous » en participant notamment à la manifestation organisée

Samedi 20 Octobre 2012
Place Royale à Nantes
à 15h30.













Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.