RDV à la rentrée avec le syndicat CGT 44 des Assistantes Maternelles

mercredi 19 juillet 2017

Le syndicat CGT des Assistant-e-s Maternel-le-s 44 nouvellement créé fera sa rentrée à Guérande puis à Blain les 22 septembre et 06 octobre 2017.

Les quelques 5500 assistant-e-s maternel-le-s des unités agrément de St Nazaire et Blain sont ainsi convié-e-s à une réunion d’échange sur leurs conditions de travail, leur métier, l’agrément.

La présence d’un conseiller prud’hommes CGT permettra également d’aborder les questions relatives au droit du travail : congés, salaires, rupture du contrat…

Créé depuis le 1er juin 2017, ce syndicat CGT a la volonté de rassembler les assistant-te-s Maternel-le-s de Loire-Atlantique pour Gagner la reconnaissance du métier, Lutter contre l’isolement et S’unir et défendre leurs intérêts individuels et collectifs. Assistant-e Maternel-le est un métier exigeant qui nécessite une attention de tous les instants et beaucoup de patience. C’est un métier qui n’est pas reconnu à sa juste valeur. Dans la vision collective on confie son enfant à une nounou et non à une professionnelle. Pourquoi, alors lui octroyer un statut ?

Les adhérentes du syndicat se réunissent une fois par mois et souhaite constituer très vite des antennes dans l’ensemble du département. « Ensembles, plus fortes pour qu’enfin nous acquerrions un véritable statut avec de réelles garanties ».















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.