Rassemblement en soutien aux salarié-es de BCP en grève à Saint Herblain

vendredi 31 mars 2017

L’Union Départementale CGT 44 et l’Union Locale de Saint Herblain appelle les militants-es à venir soutenir les salarié-es de BCP en grève. Rdv en particulier vendredi matin à partir de 10 h à l’occasion de la venue de leur direction parisienne

Les salariés de CBP Solutions, entreprise de courtage, sont en lutte depuis lundi pour l’augmentation des salaires, l’amélioration des conditions de travail et contre l’annualisation du temps de travail.

Ce rassemblement doit être l’occasion de démontrer aux salariés la solidarité interprofessionnelle qui s’exerce à la CGT.

Rassemblement à 11 h 30, devant la boîte, 3 rue Victor Shoelcher, à Saint-Herblain.

Depuis trois jours, près de 200 salariés du courtier en assurances CBP, à Saint-Herblain, filiale du groupe Financière CEP, organisent des actions de débrayage. Soutenus par leurs syndicats (CFDT, CGT, FO), ils dénoncent « une pression au quotidien » et « un mal-être croissant » au sein de l’entreprise. Une mission d’expertise menée par le CHSCT est d’ailleurs en cours à ce sujet.
Leurs revendications portent aussi sur l’augmentation générale des salaires et sur le retrait d’un projet d’annualisation du temps de travail. De nouvelles actions sont prévues jeudi, et surtout vendredi matin, à l’occasion de la venue de la direction de Paris. « C’est le troisième mouvement social de ce type depuis 2011 et les problématiques restent les mêmes pour les salariés », soulignent les syndicats.
Presse Océan













Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.