Journée d’action des Retraité-es le 30 mars : non à l’austérité !

jeudi 30 mars 2017

Les organisations syndicales et associatives de Loire-Atlantique USR-CGT, UDR-FO, CFTC, CFE-CGC, FSU retraité-es, Solidaires retraité-es et FGR-FP appellent les retraité·e·s à une nouvelle journée de mobilisation le 30 mars prochain. En Loire-Atlantique, elles appellent les retraité-es à manifester à Nantes, 14h30 devant la Préfecture, et Saint-Nazaire, 10h, Place Pierre Sémard (Gare SNCF-Bus)

  • Blocage de nos pensions de retraite, ça suffit !
  • Santé : de plus en plus difficile de se soigner !
  • Retraité et retraitée : reconnaissance en matière de pension, de droit à une vie décente, mais aussi reconnaissance par la société.

Se mobiliser le 30 mars, c’est dire aux candidats à l’élection présidentielle que les 17 millions de retraitées veulent voir leur place reconnue dans la société, avoir les ressources pour vivre décemment, pouvoir se soigner, se loger, ... et lutter efficacement contre l’isolement social par une politique de transport, de culture, de services publics de proximité.

Nos organisations syndicales et associations ont décidé de consulter les retraité-es sur la réalité de leur situation en matière de pouvoir d’achat, sur les questions liées à la perte d’autonomie pour eux ou leur famille, sur leur volonté d’agir… Ce questionnaire est disponible auprès de chacun de nos syndicats. Il peut être rempli en ligne sur le site

http://www.retraitesencolere.fr/


Journée d’action des Retraité-es le 30 mars : non à l’austérité !














Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.