info pour le vote aux elections TPE

mercredi 19 septembre 2012

Les salariés des très petites entreprises peuvent,maintenant consulter leur inscription en ligne sur le site : https://www.electiontpe.travail.gouv.fr/tpe/recherche_electeur

Les électeurs ont jusqu’au 1er octobre 2012 pour corriger la liste électorale en s’adressant à la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi de votre région (DIRECCTE).

Pour la loire-atlantique, le contact de la DIRECCTE est : Nicole Freygefond - 02 40 12 35 77

Pour rappel, tout salarié (y compris apprenti), qui ont eu au moins une journée de contrat de travail dans une entreprise de moins de 11 salariés en décembre 2011 sont électeurs.

Ils ont normalement reçu l’information de leur inscription à leur domicile fin août/début septembre. Voir dépliant du ministère en pièce jointe.
Dans le cas contraire, la vérification et/ou la correction de la liste s’impose.
Il est possible de recevoir un rappel le jour de l’ouverture du vote : pour être prévenu au moment de l’ouverture du vote et recevoir un mél ou un SMS, s’inscrire ici : http://www.electiontpe.travail.gouv.fr/index.html

Vous trouverez également en pièce jointe le livret CGT spécial élection TPE. Il est disponible à l’UL, n’hésitez à le diffuser largement autour de vous.

On connait tous des salariés de TPE (boulangeries, cabinet médicaux, coiffeurs, employés de maison,...).

Cette élection est la première qui leur permet de s’exprimer en faveur de la CGT notamment pour la négociation des conventions collectives ou des accords interprofessionnels !! C’est un pas important pour ces salariés en terme de démocratie sociale !!

Alors, informons et gagnons le vote CGT !















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.