Vendredi, on reçoit El Khomri (à Saint Nazaire) / Annulation du RDV, Miriam El Khomri ne vient plus

vendredi 20 janvier 2017

Nous venons d’apprendre mercredi que la ministre du travail annule son déplacement à Saint-Nazaire prévu vendredi.

Elle n’a pas indiqué les raisons mais nous pouvons honnêtement penser que l’annonce de notre rassemblement CGT pour l’accueillir n’y est pas étranger !

Nous annulons donc le rassemblement prévu mais nous maintenons une conférence de presse l’après-midi avec nos camarades de la navale, de l’UL de Saint-Nazaire, de l’USI et de la fédération Métallurgie pour dénoncer la complicité du gouvernement avec le patronat qui, tous deux, organisent, une fois de plus, la précarisation des salariés sous-traitants au travers de la mise en place d’un CDI de Chantier (dispositif contenu dans le pacte qu’était censé venir signer la ministre vendredi).

La ministre du travail, Myriam El Khomri, est annoncée à Saint-Nazaire, à la Chambre de Commerce et d’Industrie, vendredi prochain, 20 janvier.

Elle vient signer un pacte pour l’emploi dans la navale qui comprend la mise en place d’un nouvel outil de précarisation des salariés : le CDI de Chantier.

Afin de faire savoir à la ministre ce que l’on pense de sa loi et défendre l’emploi de qualité dans la navale, l’UD CGT 44 et l’UL CGT de Saint-Nazaire appellent à se rassembler de 10 h à 12 h, place de l’Hôtel de Ville à Saint-Nazaire.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.