Rassemblement devant le tribunal de Nantes en soutien aux syndicalistes CGT de Bouhyer (Ancenis)

lundi 2 janvier 2017

Un important rassemblement se tiendra à l’occasion de l’audience devant le Tribunal Correctionnel de Nantes du Syndicat CGT des Fonderies Bouhyer (Ancenis). Jeudi 05 janvier 2017 – à 13h30 – devant le tribunal Correctionnel de Nantes

En effet, notre syndicat est trainé devant la justice pour avoir osé, dans ses tracts, user de sa liberté de ton et d’appréciation du dialogue social et des conditions d’emploi au sein de l’entreprise. L’employeur s’estime victime d’Injure Publique, délit punissable par une amende pouvant aller jusqu’à 12 000 €.

Cette procédure n’est pas sans lien avec le conflit social qui s’est déroulé en mars 2016 au sein de l’entreprise et qui a été marqué par 15 jours de grève massive des salariés pour les conditions de travail et les salaires.Retour ligne automatique
C’est bien la liberté d’expression syndicale qui sera jugée ce 05 janvier 2017 à Nantes. La CGT appelle donc à une mobilisation la plus large possible.

D’autres RDV pour les libertés syndicales sont programmés

  • 18/01/2017 : Soutien de nos camarades syndiqués d’Airbus lors de l’audience qui aura à juger de la discrimination syndicale dont ils ont fait l’objet dans l’entreprise.
    RDV à 14h00, devant le Conseil de Prud’hommes, 26 Boulevard Vincent Gâche à Nantes
  • 10/01/2017 : Soutien des manifestants agressés par un employeur/automobiliste lors d’une action sur la voie publique le 17 mai 2016 – Contre la Loi Travail.
    RDV à 14h00, devant le tribunal correctionnel, 19 Quai François Mitterrand à Nantes

et les Goodyears à Amiens le 11/01













Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.