Elections TPE : voter et faire voter CGT en Loire Atlantique

mercredi 9 novembre 2016

Entre le 28/11 et le 12/12/2016, nous, les salarié.es des Très Petites Entreprises, voterons pour désigner l’organisation syndicale qui nous représentera.

NOUS VOTERONS CGT POUR LES PRUD’HOMMES, LES CONVENTIONS COLLECTIVES ET LE CODE DU TRAVAIL

Ce scrutin contribuera à la désignation des juges salariés de tous les conseils de prud’hommes. Notre vote contribuera également à déterminer l’influence de chaque organisation syndicale professionnelle ou interprofessionnelle. Il leur donnera le droit de négocier, de signer des accords, les conventions collectives, ou le droit de s’opposer à un accord. Ces résultats donneront les éléments de représentation des organisations syndicales pour siéger dans toutes instances de représentation paritaires ou autres…

NOUS VOTERONS CGT POUR LES COMMISSIONS PARITAIRES RÉGIONALES DES TPE

Ces commissions régionales seront ou sectorielles (artisanat, professions libérales, particuliers employeurs et assistantes maternelles) ou générales avec les CPRI (Interprofessionnelles). Leurs missions seront de donner toute information ou conseil sur vos droits, rendre des avis sur l’emploi, les conditions de travail, l’égalité, le travail à temps partiel, la mixité, mais aussi aider, faciliter le vrai dialogue social (pas pour faire semblant), la résolution des conflits dans les entreprises et faire des propositions en matière d’activité sociale, culturelle.

Les représentants CGT des TPE siégeront dans ces commissions pour porter nos propositions, nos revendications CGT, liées à l’emploi, la formation, l’apprentissage, les conditions d’hygiène et de sécurité au travail, la mise en place de structures pour les activités sociales. Mais aussi contribuer à un vrai dialogue social en proximité dans l’entreprise, en conseillant les salariés sur le droit du travail et le respect des conventions collectives.

Pour créer et faire vivre les activités sociales, culturelles et sportives pour les salariés des TPE (comme dans les CE) nous devrons gagner une cotisation des entreprises. Nous devrons aussi aider tous les salariés des TPE à mieux connaître leurs droits pour les faire respecter.


campagne CGT 44 - TPE 2016














Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.