Communiqué commun des UDs 44 : on continue les 23 et 28 juin !

lundi 20 juin 2016

COMMUNIQUÉ COMMUN
UD CGT, CGT-FO, SOLIDAIRES, FSU et UNEF de Loire-Atlantique

La manifestation nationale d’ampleur du 14 juin pour le retrait du projet de loi travail illustre, après 4 mois de mobilisation, la détermination de millions de salarié-e-s, privé-e-s d’emploi, jeunes et retraité-e-s pour obtenir le retrait du projet de loi travail.

Malgré ce succès retentissant, le gouvernement campe sur ses positions. Pire, il utilise une méthode éculée qui veut orienter l’indignation au prétexte de violences extérieures à notre manifestation, violences que nos organisations ont toujours fermement condamnées. Par amalgame éhonté, cherchant à discréditer, le plus haut niveau de l’État brandit la menace d’interdire les manifestations syndicales. Le premier ministre assimile les manifestants à ceux qu’il qualifie de casseurs. Il rejette sa propre responsabilité sur les organisations syndicales en leur imputant le
climat social qui se détériore.

C’est scandaleux et inadmissible !

En refusant de répondre aux légitimes revendications de la majorité, en ayant recours au 49.3 et en menaçant maintenant d’interdire les manifestations, le gouvernement et le Président de la République s’engagent dans une spirale dangereuse contre les libertés syndicales et démocratiques.

Les rencontres bilatérales avec le gouvernement ont confirmé le refus du retrait du projet de loi qui pourtant est la seule issue possible pour ouvrir des négociations et contrer les régressions voulues par l’Europe, le patronat et leurs alliés.

Face à de telles provocations, les Unions Départementales CGT, Cgt-FO, Solidaires, FSU et UNEF de Loire-Atlantique appellent à poursuivre la mobilisation pour le retrait du projet de loi et le maintien des libertés syndicales et démocratiques.

Elles appellent l’ensemble des salariés, chômeurs, retraités et jeunes à se mobiliser, à faire grève le mardi 28 juin prochain et à participer aux manifestations à Nantes et Saint Nazaire.

Elles appellent les militants à se saisir de la journée du jeudi 23 juin pour organiser des diffusions, des assemblées générales dans les entreprises et administrations, la votation et des actions diverses, avec comme objectif d’assurer le succès de la grève et des manifestations du 28 juin.

Nous ne lâcherons rien !

Le 28 juin, à l’appel de la CGT, Cgt-FO, Solidaires, FSU et UNEF
MANIFESTATIONS
14H00 à NANTES, Préfecture
10H30 à ST NAZAIRE, Place de l’Amérique Latine

Communiqué commun UDs 44 du 18 juin 2016














Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.