Nouvelle semaine de luttes : demandez le programme.

lundi 30 mai 2016

Alors que la meute des chiens de garde du système se déchaîne contre nous, ce lundi matin, l’AG des militant-es de la CGT 44 a rassemblé plus de 120 camarades, et la plupart des secteurs étaient représentés.

C’est la plus forte AG interprofessionnelle CGT depuis le début du mouvement et la tonalité est très offensive.

Sont en grève cette semaine : les salariés de l’énergie, les portuaires, les camarades du dépôt de carburant de Donges (SDFM) qui malgré le déblocage restent en grève reconductible, la raffinerie de Donges et à partir de demain, les cheminots !

D’autres entreprises se lancent dans la grève demain comme la société Lidal et d’autres suivront, cette semaine ou la semaine prochaine.

Des nouvelles AG vont se tenir avec les salariés, comme à Airbus ou STX.

Le programme de la semaine, c’est une action/blocage/ou autres chaque jour, sur le bassin Nazairien et l’agglomération nantaise.

Pour Saint Nazaire :

Rendez-vous mardi et mercredi à Donges (renseignements pratiques auprès de ton syndicat ou de ton Union Locale)

jeudi 2 juin les ministres ( Le Drian, Ayrault et Vidalies ) sont attendus pour l’inauguration des navires de guerre vendus aux Egyptiens.

Nous vous donnons Rendez-vous dès 6h à la porte 4 des chantiers pour une kermesse inaugurale, puis rendez-vous à 10H30 pour les prises de parole et manifestation vers la sous-préfecture.

Enfin, pour soutenir nos camarades en lutte à la raffinerie et à la SFDM, l’UL vous invite à passer à 12h tous les jours à la raffinerie de Donges.

Pour Nantes :

mardi matin, dès 03h30 opération de blocage/barrage filtrant
mercredi matin : action de blocage (renseignements pratiques auprès de ton syndicat ou de ton Union Locale)

jeudi matin et vendredi matin : nouvelles opérations de blocage (modalités en cours d’élaboration avec les salariés des secteurs géographiques concernés)

Manifestation interprofessionnelle jeudi - départ 10h30 - devant la Préfecture

Et la semaine prochaine on continue ! Avec un programme assez similaire.

On lâche rien ! Et à la fin, c’est nous qu’on va gagner ! (Fakir)

Merci de bien regarder vos messageries et texto, car nous avons besoin d’être réactifs pour être nombreux-ses sur les lieux d’actions.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.