Barrages filtrants jeudi matin

jeudi 26 mai 2016

Communiqué de presse

Dans l’optique de la lutte pour le retrait de la loi travail, la CGT Airbus Nantes a organisé une Assemblée générale des salariés pour décider des modalités de la prolongation de la mobilisation. A l’issue de cette AG il a été décidé de s’inscrire dans la mobilisation départementale en organisant des barrages filtrants dans la zone D2A à Bouguenais (zone aéroportuaire, Airbus...) à compter de demain matin jeudi 26 mai.

Ce mouvement a pour but l’amplification des mobilisations existantes, en complément des mouvements dans les raffineries, la RATP, les dockers, les cheminots etc...

La CGT Airbus Nantes exige le retrait de cette loi de recul social qui pénalisera l’ensemble des salariés en les soustrayant à la protection du code du travail, aux accords de branches et qui légalisera le dumping social au nom de la compétitivité et de la rentabilité.

L’union locale CGT sud Loire et le syndicat CGT AGO (aéroport grand ouest) s’associent à cet appel à mobilisation demain matin sur la zone aéroportuaire.

L’union départementale CGT de Loire Atlantique appelle donc tous les salariés qui le peuvent à soutenir cette initiative d’action pour le retrait de la loi travail, en rejoignant les barrages filtrants

RDV Rond-point de l’aéroport 4h du matin ce jeudi 26 Mai.

La CGT ne souhaite pas empêcher les voyageurs à rejoindre la zone d’embarquement de Nantes atlantique mais compte alerter les salariés sur la nocivité de cette loi et les appeler à s’engager dans la grève.

La CGT met en garde contre tout recours à la force publique sur décision du préfet qui se rendrait responsable des troubles que nous ne souhaitons pas.

La CGT 44 appelle également avec l’ intersyndicale à se joindre au cortège à 15h départ arrêt Haluchère (ligne tram 1) devant l’entreprise saunier Duval. Le défilé symbolique dans la zone Nantes-Est vise à appeler les salarié de cette zone à se mettre en grève et à rejoindre la manifestation en venant en cortège boite par boite

L’autre manifestation se réunira à 10h Saint Nazaire rd point Herbins pour appeler de la même manière les salariés de la zone commerciale Auchan à se joindre au mouvement et exiger le retrait de la loi travail. Des blocages sont aussi organisés sur le bassin nazairien très tôt le matin.

L’UD CGT 44















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.