lundi 17 juin 2024

Initiatives

Toutes les actions et évènements en lien avec notre IHS.

Logo

En vie de luttes, en faire toute une histoire !

 

Institut d'Histoire Sociale CGT de Loire-Atlantique
Maison des syndicats
1 place gare de l'État - CP1
44276 Nantes cedex 2
ihs@lacgt44.fr
Adhérer à l'IHS



IHS - Une plaque, et plus pour se souvenir à Villepot !

vendredi 28 octobre 2022
Samedi 22 octobre 2022 à l’initiative du Comité local des héros de Châteaubriant, représenté par son président Serge ADRY, et à l’invitation de Philippe DUGRAVOT, maire de Villepot (44), plus de cent personnes, dont 22 porte-drapeaux, ont assisté au dévoilement d’une plaque commémorative installée à (...)


Nouvel hommage pour Ambroise Croizat.

vendredi 14 octobre 2022
Après une rue à Saint-Nazaire en mai dernier, un espace Ambroise Croizat a été inauguré à Châteaubriant. Vendredi 7 octobre 2022, à l’invitation de la municipalité et de l’Union locale (UL) CGT de Châteaubriant, avec le département de Loire-Atlantique, l’espace Ambroise Croizat a été inauguré en la présence (...)


IHS - Une plaque à Erbray pour se souvenir !

lundi 10 octobre 2022
Samedi 8 octobre 2022, à l’initiative du Comité local des héros de Châteaubriant, représenté par son président Serge ADRY, et à l’invitation de Isabelle DUFOURD-BOUCHET, maire d’Erbray (44), une soixantaine de personnes, dont 16 porte-drapeaux, a assisté au dévoilement d’une plaque commémorative apposée (...)


Votre IHS à la fête des retraités CGT du 44

mercredi 28 septembre 2022
Votre IHS a tenu un stand lors de la fête organisée par les retraité·e·s à La Génestrie au Gâvre le 15 septembre 2022. Le matin, lors de l’Assemblée Générale (AG) de notre Union Départementale, une invitation pour la nôtre le 3 octobre prochain a été déposée sur chaque siège. Le but n’étant pas, bien sûr, (...)


IHS - Une plaque à Ruffigné pour se souvenir !

mercredi 29 juin 2022
Ils sont 27 à avoir été fusillés par les nazis le 21 octobre 1941 dans la carrière de sable à Châteaubriant par les nazis. Pour éviter tout rassemblement de population, ils ont été enterrés trois par trois dans neuf communes environnantes. Leur faute ? Ils étaient adhérents à la CGT et communistes pour la (...)















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.