1er Mai, journée internationale de lutte des Travailleurs

mercredi 29 avril 2015

L’Union Syndicale Multiprofessionnelle de Saint Nazaire s’adresse aux salariés à statut et aux précaires, "détachés", sous traitants,... français et étrangers.

...partout dans le monde, gouvernements et patronat profitent de la crise et du chômage pour aggraver l’exploitation par l’allongement de la durée du travail, l’intensification de son rythme, la baisse des rémunérations, l’augmentation de la précarité.

Pour faire accepter ces dégradations, nos exploiteurs font tout pour nous mettre en concurrence, nous diviser et nous opposer, en multipliant les statuts au sein d’une même entreprise, entre les travailleurs en fixe, les sous-traitants, les intérimaires, les travailleurs dits « détachés ».

Ils tentent ainsi de nous affaiblir. Et dans ce travail de division ils reçoivent le secours des démagogues, qui désignent les travailleurs n’ayant pas la nationalité française comme responsables du chômage massif qui sévit dans ce pays.

Le chômage pèse lourdement sur le monde du travail, partout en Europe. Il n’a qu’un seul responsable : la soif de profit sans limite des grands groupes capitalistes.

Le Premier Mai c’est l’occasion de montrer, par delà les différences nationales et par dessus les frontières, la nécessaire solidarité des travailleurs face aux patrons, quelle que soit leur nationalité.

tract 1er mai multipro Saint Nazaire













Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.