D’une seule voix, le 09 avril 2015

jeudi 9 avril 2015

Ensemble, construisons une puissante journée de grève et de manifestation interprofessionnelle !

Les politiques d’austérité, le pacte dit de « responsabilité » de Messieurs Hollande et Gattaz ne cessent de nourrir et d’aggraver la crise. Le chômage ne cesse de progresser et plus de cinq millions de personnes sont aujourd’hui privées d’emploi. L’insuffisance des salaires, des retraites, des minimas sociaux ne permet plus la satisfaction des droits et des besoins fondamentaux.
Avec le projet de loi Macron, le Gouvernement, toujours sous l’aiguillon des organisations patronales et plus particulièrement du Medef, tente d’imposer une insécurité sociale généralisée.

Cette insécurité trouve aussi son origine dans la poursuite, l’accentuation et la généralisation des attaques portées contre toute l’action publique, celle de l’État et de ses opérateurs, celle des collectivités territoriales, celle de la Sécurité sociale et plus largement de la protection sociale.

Corrélée à la réforme territoriale et des collectivités, la nouvelle séquence de la réforme de l’État a pour objet d’organiser des abandons, des privatisations et des transferts de politiques publiques. Dans le même temps, des milliers d’emplois publics sont supprimés.

Toutes et Tous, salarié-es du public et du privé, retraité-es et privé-es d’emploi, précaires et intérimaires,
Le 9 avril 2015, faisons grève et manifestons pour imposer d’autres choix !

L’Union Départementale CGT 44 organise un départ en train pour la manif parisienne, inscris toi vite auprès de ton syndicat ou de ton Union Locale.

Dans le même temps, deux manifestations, à Nantes et Saint Nazaire se tiendront pour celles et ceux ne pouvant aller à Paris.
















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.