Rassemblement pour les salaires chez STX

jeudi 11 décembre 2014

Vendredi 5 Décembre, après avoir pris connaissance des revendications des organisations syndicales, la Direction a présenté ses propositions pour la politique salariale 2015 :

  • Augmentations Générales : 0,3%
  • Augmentations individuelles : 0,8%

Au total, c’est un budget de 1,1% auquel, pour tenter de faire avaler la pilule, elle ajoute les effets de l’augmentation de la prime d’ancienneté et des promotions automatiques qui représenteraient 0,7% de la masse salariale.

La Direction continue de se moquer des salariés !

Quelques heures avant la réunion de NAO, la lettre d’intention de commande était signée pour deux paquebots pour Celebrity Cruises (filiale de RCCL), livrables en 2018 et 2020. Avec celle-ci, le carnet de commande pourrait être rempli jusqu’en 2020.

Alors que les salarié(e)s ont subi 28 mois de chômage partiel depuis 2012 et des sacrifices au nom de la « compétitivité », avec un tel plan de charge, inédit depuis plusieurs années, tous les salarié(e)s sont en droit d’attendre, enfin, une véritable politique salariale avec des augmentations générales dignes de ce nom !

Étonnement, les propositions de la Direction sont même inférieures à la politique salariale 2014 ! Elles sont naturellement inacceptables ! La Direction n’a pris en compte aucune des revendications des organisations syndicales !

Exigeons de meilleures augmentations salariales

Afin d’exiger de meilleures augmentations générales, les organisations syndicales FO, CGT et CFDT appellent tous les salarié(e)s à un débrayage lors de la prochaine réunion de NAO 2015, le :

Jeudi 11 Décembre 2014 de 10h00 à 10h45
Rassemblement devant le Bâtiment A, Porte 6

Débrayage ¾ d’heure en fin de poste pour les quarts de l’après midi et nuit

tract intersyndical NAO STX 2014 12 11












Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.