Sous traitance STX - procès en appel à Rennes

jeudi 27 novembre 2014

Jeudi 27 novembre 2014 à 13h devant la Cour d’appel de Rennes sera jugée une affaire opposant STX (ex Aker Yards) aux 3 travailleurs grecs qui avaient, en 2008, lutté pour obtenir le paiement de leur salaire.

départ de Saint Nazaire en car - 11h00 - parking du Théatre (retour 17h30) -

Aujourd’hui, comme hier, au nom de la compétitivité et de la baisse du « coût du travail » le patronat organise la casse des droits des salariés et du code du travail.

Soutenus par la CGT, les trois camarades grecs avaient obtenus partiellement gains de cause et avaient pu rentrer au pays. Le lendemain de leur arrivée, l’un d’eux, Nikos, affaiblit par les 19 jours de grève de la faim, décédait.
Léonidas a décidé de poursuivre la bataille pour que les responsables soient condamnés.
 
Comme il l’a dit et répété, son combat ne se limite pas à obtenir justice pour Nicos, Boris et lui.

Il veut que cela serve à tous les exploités des donneurs d’ordre (salariés sous- traitants français ou étrangers, intérimaires), pour que cesse le dumping social et la mise en concurrence des travailleurs.
 
Le jeudi 27 novembre en Grèce, les syndicats du public et du privé appellent à la grève générale contre la baisse des salaires.

Pour cette journée de lutte et de solidarité internationale, nous appelons à la mobilisation syndicalistes CGT, salariés, retraités ,privés d’emploi.













Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.