samedi 15 juin 2024

Retraites, services publics, même combat !

lundi 22 mai 2023

Les réformes du système de retraite, des services publics, répondent à la même logique capitaliste : le profit financier de quelques uns plutôt que le progrès social pour tous.

Le réseau de proximité des Finances Publiques n’a pas échappé à la marche forcée de la numérisation, prétexte à la suppression d’ agents, comme à la CARSAT, Pôle Emploi ou la CPAM...

A Saint-Nazaire moins d’accueil, moins d’agents et des files d’attente interminables devant le centre des impôts, rue De Gaulle, pour la déclaration des revenus 2022 .

Dans le cadre de la nouvelle obligation déclarative Gérer Mes Biens Immobiliers par internet , pas d’accueil sans rendez-vous sur le site de Pressensé. Pourtant quand on veut, tout est possible !

Le lundi 15 mai, en raison d’une coupure de courant programmée pour la journée sur le site De Gaulle, l’accueil du public a été transféré sans préalable à Pressensé !

C’est donc possible de rouvrir un accueil au public sur ce site.

La CGT veut une réouverture au public du service foncier et hypothèques de la rue Préssensé .

Halte à la dégradation du service public, luttons ensemble contre le « tout numérique » et la déshumanisation des rapports avec les usagers.

La défenseure des droits ne cesse de dénoncer la fracture numérique d’une part ,et de réaffirmer qu’une solution papier doit obligatoirement être proposée aux usagers des différents services publics pour l’ensemble de leurs démarches

La CGT finances publiques 44 vous propose donc des formulaires papier pour la déclaration « Gérer Mes Biens Immobiliers ». Ils seront saisis après dépôt par les agents des Finances Publiques.

Formulaire à remplir Gérer Mes Biens Immobiliers (GMBI)















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.