dimanche 29 novembre 2020

TRAVAUX D’ÉCONOMIE D’ÉNERGIE L’interdiction du démarchage téléphonique n’est pas la fin du démarchage !

lundi 9 novembre 2020

De nombreux consommateurs ont été démarchés par téléphone, ces dernières années, à en être épuisés.... Pour se voir proposer des travaux d’économie d’énergie. Et cela fait un moment que ça dure, ces appels incessants, à la limite du harcèlement… Un objectif : vous convaincre d’accepter la visite d’un commercial à votre domicile !

Un premier pas vers des démarchages « physiques » et des signatures de contrats souvent très coûteux. Car les arguments des vendeurs sont bien rodés… Pour faire simple, ça ne vous coûtera presque rien…. Car voilà bien un secteur qui a le vent en poupe, soutenu par des dispositifs financiers incitatifs, des primes, du crédit d’impôts ? Et si dans ce secteur, il y a des professionnels sérieux, il y a aussi de nombreuses entreprises opportunistes qui se précipitent dans la brèche et n’hésitent pas à user de manœuvres parfaitement contestables pour obtenir votre signature sur leur bon de commande.

Vous l’avez entendu car elle a été très relayée dans la presse, une loi du 24 juillet 2020 a été publiée au Journal officiel du 25 juillet 2020 pour lutter contre les d’appels frauduleux, et elle encadre désormais le démarchage téléphonique « ayant pour objet la vente d’équipements ou la réalisation de travaux visant un logement en vue de la réalisation d’économies d’énergie ou de la production d’énergies renouvelables ». C’est désormais interdit !

Consom’info Travaux d’économie d’énergie














Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.