Les Nouvelles Aventures d’Anna Padsous

dimanche 8 septembre 2019

Épisode 3 : Je suis une femme à la Mairie de Saint-Nazaire….

Anna Padsous est revenue de sa maladie. Embauchée sur un poste à 50%, elle effectue des heures complémentaires, en veux-tu, en voilà, afin d’avoir un salaire un peu plus élevé en fin de mois. Malheureusement, elle ne partira pas en vacances cet été, car son salaire pendant les vacances est toujours à 50%.

Heureusement, grâce au COS, elle a acheté des billets pour aller faire quelques escapades localement.

Sa copine, Solange Naquedalle est contente, car en juin, elle pense pouvoir passer à la Promotion Interne au grade des agents de maîtrise. Cette année, 107 femmes et 113 hommes remplissent les conditions. Ca y est, cette année, c’est la sienne……..

Mille millions de mille milliards de mille sabords, en allant voir les syndicats, on lui apprend que 6 hommes sont proposés à la promotion par l’Administration mais aucune femme…

Elle se réjouit pour ses collègues hommes : Nicolas Tulahü, Sébastien Jvaisfêterça et les 4 autres qu’elle ne connaît pas…mais quand même, pas une seule nana de promue, c’est moche !

Ça tombe à pic, le lendemain, une réunion sur l’égalité femmes/hommes est organisée avec l’Administration et les syndicats. La CGT en profitera pour parler de ce cas d’école !

Et La CAP arrive…….

Au final, 6 hommes sont inscrits sur liste d’aptitude et promus sur leur poste et c’est tant mieux pour eux !

Mais où sont les femmes ?

L’Administration propose un pis-aller : 3 femmes sur liste d’aptitude mais ça ne vaut pas promotion … Elles devront se trouver un autre poste ou une autre Collectivité pour être promue.

Solange Naquedalle est très déçue de ce tour de passe-passe. On lui a promis un gros paquet de gâteaux super alléchants mais en l’ouvrant, elle se rend compte qu’il n’y a rien dedans…

Dépitées et démotivées, Anna Padsous et Solange Naquedalle vont voir leur responsable Bea Pasbocoutplus et lui parle de leurs situations.

Et vous savez ce que leur responsable leur a répondu ? Qu’elle, en tant que Rédacteur 1re classe, elle perdait 230€ par rapport à un Technicien 1re classe !!

Comme l’union fait la force, elles décident toutes les trois de rejoindre la CGT …..

https://cgtsaintnazairecarene.wordpress.com















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.