La pédiatrie en grève le 20 novembre au Centre Hospitalier Saint Nazaire

lundi 19 novembre 2018

Les personnels de Pédiatrie, soutenus par le syndicat CGT, vous invitent toutes et tous, parents, grands-parents, enfants et adolescents, à leur apporter votre soutien, par votre présence, lors de l’action gréviste festive qu’ils organisent le mardi 20 novembre de 14h à 15h30 dans le Hall de la Cité Sanitaire.

En effet, suite à une étude des charges de travail des infirmières et puéricultrices et des auxiliaires dont les conclusions sont plus que discutables, la Direction veut faire varier les effectifs, à compter de 2019,en fonction des saisons !

Malgré les 7500 signatures de la pétition, la Direction n’a toujours pas annulé sa décision. ( https://www.change.org/p/p%C3%A9diatrie-de-saint-nazaire-le-bien-%C3%AAtre-de-vos-enfants-menac%C3%A9 )

Pour les personnels et la CGT, cette décision est inacceptable car elle va gravement nuire à la qualité des soins, à la sécurité des enfants hospitalisés et à la qualité de prise en charge des enfants, des adolescents et de leurs parents.

Les personnels de Pédiatrie ont à cœur de maintenir les soins individualisés et le travail en binôme, ainsi que l’utilisation des connaissances qu’elles ont acquises (hypno analgésie, utilisation du MEOPA, repas thérapeutiques...) pour continuer à soigner avec bienveillance et qualité relationnelle les enfants malades. Et cela tout au long de l’année !

Les personnels de Pédiatrie vous attendent nombreuses et nombreux pour les aider et les soutenir dans leur lutte.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.