Cheminots : Manifestation nationale le 8 février à Paris pour le service public

jeudi 8 février 2018

ATTENTION : en raison des conditions climatiques en région parisienne, la manifestation est reportée

LE GOUVERNEMENT VEUT-IL EN FINIR AVEC LE TRAIN PUBLIC ?

Un débat public national sur l’avenir du train public est nécessaire !

2018 : Une nouvelle réforme du ferroviaire se prépare. Nouvel éclatement encore plus important. Ouverture à la concurrence du trafic voyageurs. Multiplication d’entreprises ferroviaires privées sur le réseau national.

CONCURRENCE FERROVIAIRE : LE MAUVAIS CHOIX !

L’ouverture à la concurrence des trafics voyageurs reviendrait à accorder l’exploitation de certaines relations ferroviaires à des entreprises privées sur tout ou partie du réseau.

La particularité du mode ferroviaire nécessite une coordination optimum pour assurer la sécurité et la qualité du service car chaque train peut avoir un impact sur les autres. Or, la multiplication des acteurs va complexifier cette tâche.

Les collectivités devraient alors accroître leur financement, notamment par l’impôt. Les usagers verraient les prix augmenter. Il y aurait une pression pour abandonner certaines dessertes sous prétexte de « rationalisation ». C’est le contraire de la politique qu’il faudrait mener.

La Fédération CGT appelle tous les cheminots, les associations d’usagers, les usagers eux-mêmes, ainsi que toutes celles et ceux qui souhaitent défendre un service public ferroviaire de qualité, à participer massivement à la manifestation nationale du 8 février 2018 à Paris. Rendez-vous Place de la République à 13h00. Plus d’infos : https://www.cheminotcgt.fr/action-du-8-02-18/

tract usagers : le gouvernement veut il en finir avec le train public ?














Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.