Filière du véhicule terrestre de sécurité en France : Pourquoi la CGT défend sa création ?

vendredi 26 mai 2017

La filière du véhicule terrestre en France c’est un ensemble d’entreprises principalement de la métallurgie qui contribue à équiper les services publics tels que les services de secours et d’incendie, les services de police ou bien encore les services de la défense nationale.

Ces entreprises constituent un tissu industriel incontournable grâce à la capitalisation des savoir-faire des salariés. Cette force de travail vient en appui aux services publics régalien de la nation, que sont la sécurité civile, la sécurité intérieure et la défense nationale.

Aujourd’hui notre monde globalisé et capitalistique met en dangers ces entreprises et ces savoirs, car certaines de ces entreprises sont soit en vente, soit en difficultés financières avec des risques de disparition. Cela est le reflet de la casse de notre industrie française.

Les conséquences peuvent être graves car ces secteurs majeurs et historiques sont les poumons de l’équipement en mobilité des pompiers, des militaires ou bien encore des forces de sécurité intérieure. Peut-on aujourd’hui imaginer revenir au temps de l’équipement de ces forces régalienne, sous forme piétonne ou à vélo ?




Filière véhicule terrestre sécurité france














Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.