La CGT lors d’une conférence de presse organisée ce lundi 3 mai à révéler des études cas 1montrant les effets aberrants de la réforme de l’Assurance Chômage.
Ces études sont confirmées par les travaux de l’Unedic qui démontrent que la réforme engendre des écarts pouvant aller de 1 à 50 entre deux demandeurs (...)
CONSÉQUENCES dès juillet 2021 des modifications des règles de calcul de l’indemnisation : 843 000 travailleurs privés d’emploi et précaires subiront une baisse moyenne de 22% de leur allocation 220 000 auront une allocation chômage inférieure au RSA (564 €)
Tract commun CGT Pole (...)
Le comité national des travailleurs privés d’emploi et précaires CGT organise un déploiement sur tout le territoire en lien avec les comités de chômeurs locaux.
En Loire Atlantique nous avons commencé la semaine dernière la reprise de l’activité en collant des affiches avec nos revendications. Nous (...)
Le CNTPEP CGT a lancé un appel à témoignage pour porter la parole des travailleurs privés d’emploi et précaires et recenser les besoins.
A ce jour, trois revendications reviennent majoritairement : Le gel du décompte des jours d’indemnisation versés par Pôle-Emploi depuis le 1er Mars. Si la (...)
A l’instar du Comité national CGT des travailleurs privés d’emploi et précaires, les organisations syndicales, politiques et les économistes reconnaissent que les 11 millions de travailleurs privés d’emploi ou précaires que compte notre pays - dont 6,5 millions d’inscrits à Pôle Emploi - seront les (...)