Calendrier Formation Syndicale 2017 - Loire Atlantique

mercredi 21 décembre 2016

La Loi du 5 mars 2014 et son volet relatif au financement mutualisé des organisations syndicales est applicable depuis le 1er janvier 2015.

Cette loi, la CGT ne l’a pas voulu : elle la subie.

Cela exige de la rigueur dans les procédures avant d’envoyer un syndiqué en stage de la part des responsables à la formation et des directions syndicales : il faut surtout s’assurer que tout est fait pour le maintien du salaire du stagiaire.

Une bataille est à mener pour développer le droit à la formation syndicale mais aussi le droit pour les réunions syndicales, les AG, congrès : en effet, poser un congé de formation syndicale pour une réunion est interdit, et le maintien salaires n’est pas assuré.

Nous vous invitons à vous informer auprès de l’U.D. (ou de votre F. D. pour les stages professionnels) pour toutes les modifications législatives et administratives en cours. Un message vous est parvenu le 15 novembre 2016 qui reprend tous les éléments importants (demandes de congés, de subrogation, composition des dossiers de formation et de maintien de salaire…).

Malgré les difficultés nous devons tenir nos objectifs de former le maximum de syndiqué-es et militant-es : nous ferons tout pour trouver des solutions. C’est à ce prix qu’ils seront armé-es pour convaincre et syndiquer leurs collègues et leur entourage.

Anthony LEMAIRE
Vie syndicale U. D. 44





Tout le programme :

union des travailleurs spécial formation syndicale 2017












Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.