la CGT de Loire Atlantique (44)
Grève dans les piscines nantaises
mardi 2 juin 2026

Ce matin, les électro-techniciens ont maintenu leur piquet de grève devant la piscine Léo Lagrange île Gloriette, dans l’attente d’un accord.

Depuis l’année dernière, les agents font état du manque de personnel allant jusqu’à 50% de l’effectif, impactant particulièrement les périodes durant lesquelles ils prennent leurs congés. Ils alarment aussi sur le manque de reconnaissance de leur technicité, polyvalence et expérience professionnelle qui participe aussi au défaut d’attractivité sur ces postes (difficultés de recrutement, turn-over…).

Ci-après, vous pouvez prendre connaissance de la lettre ouverte CGT, rédigée par les agents, expliquant leur action et distribuée aux usagers des piscines >>