Ce préavis couvre l’ensemble du personnel et il est motivé par les revendications suivantes :
- Poursuite des négociations sur les horaires variables
- Demande d’une négociation sur un Accord local traitant de la Qualité de vie au Travail, indépendant du projet OTT
- Demande que le socle commun de chaque direction métier soit fixe et maintien du nombre de scenarii, qu’il y ait signature d’ accord ou pas.
- Respect de l’équilibre vie privée /vie professionnelle, garanties sur l’exercice de nos activités extra-professionnelles
- Maintien de la brigade avec pause de 20 min quelle que soit la vacation, matin ou après- midi et prise de service à 7 h.
- Garantie à donner au personnel sur son premier choix de scenario
- Respect des deux jours de repos consécutifs pour ceux qui le souhaitent en Direction Clientèle
- Refus d’un samedi sur 3 ou sur 4 et des permanences trop fréquentes.
- Prise en compte de la pénibilité de l’activité téléphonique : 4 heures maximum par journée travaillée. Proratisation du temps au téléphone le samedi matin ( 2h 30 maximum )
- Prise en compte des impacts écologiques relatifs au temps de trajet, aux embouteillages.
- Justifications des besoins Métiers par des données précises de flux et de traitement des activités
- Horaires sur-mesure pour tous les travailleurs sous statut de handicap
- Possibilité laissée à l’agent de choisir et de modifier, en cas de besoin, sa JNT
- Proposition de scenarii sur 4 jours et 4 jours et demi.
A Nantes, le 15 novembre 2018
CGT - CFDT - SUD