vendredi 29 mars 2024

9 mars, c’est dans la rue que ça se passe !

mercredi 9 mars 2016

La riposte à la loi El Khomri, les choses s’accélèrent :

- lapétition en ligne avoisine les 900 000 signatures,

- 19 organisations de jeunesse (dont Jeunes CGT) appellent à engager l’action dès le 9 mars (jour prévu initialement du passage du projet de loi en conseil des ministres, maintenant reporté de 15 jours.)

- La Confédération, plusieurs fédérations et l’UD CGT appellent également à la mobilisation le 9 mars

A Nantes,

- manifestation des cheminot-es, départ 10h30 de la gare
- étudiant-es, départ en fin de matinée des facs

RDV pour tout le monde à 14h00 - place du Bouffay

A Saint Nazaire

- RDV pour tout le monde à 10h30 place de l’hôtel de ville

A Chateaubriant

- RDV pour tout le monde à 11h30 place de la mairie

Soyons nombreux-ses pour dire Non à ce projet du 19e siècle et exiger un code du travail qui renforce les protections et les droits des salarié-es

Préavis de grève chez CGT Airbus, CGT Ville de Nantes et CGT Nantes Métropole, préavis UGFF (fonctionnaires d’état),... (liste en cours)

Communiqué CGT Confédéral
Report de la présentation de loi « El Khomri »
Un premier recul du gouvernement

lundi, 29 février 2016
L’annonce par Manuel Valls du report de la présentation du projet de loi « El Khomri » en conseil des ministres, est un 1er recul à mettre à l’actif de la mobilisation montante.

Le gouvernement doit prendre en considération les revendications qui s’expriment dans les entreprises, les services sur les questions de salaires, d’emploi, de conditions de travail ainsi que le rejet massif du projet de loi code du travail.

Il doit maintenant annoncer son retrait et ouvrir une phase de négociations réelles avec les représentants syndicaux et les organisations de jeunesse pour élaborer un code du travail protecteur. La CGT a des propositions concrètes en ce sens, et poursuit ses échanges intersyndicaux pour la construction de nouveaux droits.

La CGT propose aux salariés, la semaine du 7 au 11 mars des initiatives multiples dans les entreprises et le 9 mars de participer aux rassemblements et manifestations unitaires en construction.

Fin mars, elle appelle avec d’autres organisations syndicales et organisations de jeunesse, les salariés à une journée de mobilisation convergente, nationale sur les revendications, pour le retrait du projet El Khomri, pour un code du travail du 21e siècle !















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.