vendredi 18 juillet 2025

Non à la mort programmée de la psychiatrie publique

mardi 28 janvier 2025

Les syndicats CGT et SUD du CHU de Nantes invitent tous les professionnels du département et tous les usagers à venir témoigner PLACE ROYALE à Nantes le mardi 28 janvier à 12h.

Venez nombreuses et nombreux pour attester de la mise en danger quotidienne des patients et des professionnels. Des actions (venez avec vos pancartes, banderoles !) seront également organisées à la fois pour témoigner mais aussi pour sensibiliser la population qui n’a pas forcément conscience que ce secteur de soins est menacé…

Tout le monde peut, malheureusement, être amené à recourir à des soins psychiatriques.

Les besoins sont grandissants.

Pour les mineurs, les 14 lits du département à l’hôpital DAUMEZON (7 lits d’hospitalisation conventionnelle et 7 lits en hôpital de semaine) sont largement insuffisants. Le manque de pédopsychiatres et le manque de solu-
tions d’aval aux soins pédopsychiatriques mettent en danger nos enfants.

Il est grand temps que çà change !

Nous ne pouvons pas continuer à faire ce constat éternellement… Nos enfants sont abandonnés.

Et nous pouvons également faire un triste constat pour la psychiatrie adultes où les fermetures de lits se multiplient, les conditions d’accueil des patients sont de plus en plus difficiles…

Nous devons donc être, nombreuses et nombreux, usagers et professionnels, pour témoigner et pour la défense de la psychiatrie publique.

mobilisation psychiatrie publique Nantes













Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.