

La CPAM 44 en grève contre un nouveau logiciel qui ne fonctionne pas
Communiqué de presse CGT CFDT CPAM44
ARPEGE RG un outil qui nous veut du mal ! Toutes et tous en grève Mardi 10/12/24
M FATÔME, directeur de la CNAM, nous annonçait Mardi 19/11 que la situation serait « difficile » jusqu’à Début Décembre sous entendant que la situation serait moins difficile après.
Nous y sommes et pourtant la situation est toujours aussi difficile, sinon plus, pour les assuré-e-s comme pour les salarié-e-s de la CPAM44.
La mise en place de l’outil ARPEGE RG continue d’impacter la vie quotidienne de milliers d’assuré-e-s malades en Loire Atlantique. Les témoignages d’assuré-e-s privé-e-s d’Indemnités Journalières continuent d’affluer dans les différentes lignes d’accueil physique et téléphonique : surendettement pour se nourrir, se loger et continuer à se soigner.
Les salarié-e-s de la CPAM44, quant à eux, sont victimes d’une dégradation sans précédent de leurs conditions de travail. Débordés par les appels, les interpellations des assuré-e-s en détresse, ils se retrouvent dans l’incapacité de répondre efficacement aux interrogations sur la date de versement et le montant des indemnisations. La mission de service public n’est clairement plus assurée.
Face à l’obstination de la CNAM, les syndicats CGT et CFDT de la CPAM44 appellent l’ensemble des salarié-e-s de la CPAM44 à faire grève et à se rassembler Mardi 10/12 à 11H devant les sites de Nantes (BEAULIEU) et de St Nazaire pour revendiquer :
- -La suspension immédiate de l’utilisation ARPEGE RG pour permettre un retour à des outils éprouvés comme PROGRÈS garantissant une continuité des droits des assuré-e-s.
- -L’ouverture immédiate d’une négociation en vue de l’attribution de pas de compétences pour l’ensemble des salarié-e-s impacté-e-s par l’outil défectueux