

Appel intersyndical 44 pour la mobilisation Fonction publique le 05 décembre
RDV à 10h30 devant la Préfecture de Nantes, 11h devant le théâtre de Verre à Chateaubriant et à 11h00 devant l’hôpital de Saint Nazaire - rassemblement à 15h sur le parvis de la Gare à Clisson
Les organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA, appellent les agent·e·s de la Fonction publique à l’action : rassemblements, manifestations et grève le 5 décembre 2024.
Avec les nouvelles coupes budgétaires en 2025, le ministre Kasbarian s’attaque aux services publics et aux agent·es de la Fonction Publique qui subissent déjà les sous-effectifs, l’intensification du travail source de souffrance et de maladies professionnelles, les démantèlements et fermetures de services et le gel salarial.
Le gouvernement peut compter sur des soutiens locaux pour appliquer sa politique de casse des services publics. Ainsi, C. Morançais, présidente du Conseil Régional des Pays de la Loire annonce 100 suppressions d’emplois et une économie de fonctionnement de 100 millions d’euros quand l’État ne lui en demande que 40 ...
Pour nous, c’est NON !
Nous en appelons à une première journée de mobilisation en Loire Atlantique le 5 décembre 2024, par la grève et la manifestation pour que le gouvernement renonce aux mesures vexatoires annoncées : 3 jours de carence dans la fonction publique, diminution de l’indemnisation du congé maladie, non-versement de la Gipa.
Les services publics sont essentiels pour la cohésion, la solidarité et la justice sociale. Les fonctionnaires en garantissent le bon fonctionnement au service de l’intérêt général. Les attaques contre la Fonction Publique sont des attaques contre l’ensemble de la société !
Nos organisations syndicales appellent les agent·e·s de la fonction publique, fonctionnaires et contractuel.les, à se mobiliser pour, notamment :
- • des moyens budgétaires à la hauteur des missions des services et des politiques publiques,
- • des créations d’emplois partout où c’est nécessaire et l’accès à l’emploi titulaire des agents
- contractuels,
- • le retrait des milliers de suppressions de postes annoncés,
- • l’augmentation de la valeur du point d’indice au titre de l’année 2024 et des années suivantes
- et des mesures salariales générales,
- • la refonte des grilles indiciaires,
- • l’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes,
- • l’abandon des orientations du projet de loi dit « Guerini ».
L’intersyndicale 44 se réunira au plus vite après cette première mobilisation pour décider des suites à donner.