jeudi 18 avril 2024

Lettre ouverte de l’intersyndicale de Saint nazaire au sous préfet au sujet des violences policières

vendredi 14 avril 2023

Depuis le 19 janvier, la population se mobilise massivement contre la réforme des retraites. Les différentes journées à l’appel de toutes nos organisations syndicales et de jeunesse ont rassemblé des milliers de personnes dans les rues de Saint-Nazaire avec pas moins de 14 manifestations organisées dans le calme par l’intersyndicale.

Nous étions aussi rassemblés pacifiquement le 16 mars devant la sous-préfecture dans un cadre intersyndical plus réduit afin de dénoncer l’usage du 49.3 à l’Assemblée Nationale pour le passage en force de la réforme des retraites.

Lors de la manifestation du 23 mars alors que le cortège venait de s’élancer dans le calme de la Place de l’Amérique Latine, les participants dont des familles avec enfants ont été pris sous le gaz lacrymogène à hauteur du rond-point des Quatr’s Horlorges. Ce nuage toxique a continué d’incommoder un grand nombre de personnes à hauteur de leur passage à ce rond-point et y compris sur la place de l’Amérique Latine pendant et jusqu’à la conclusion de la manifestation.

Lettre ouverte de l’intersyndicale de Saint nazaire au sous préfet au sujet des violences policières














Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.