dimanche 20 juin 2021

Concurrence # 3

mardi 1er juin 2021

Rassemblement le 1er juin 10h30 Gare Sud Nantes et 11h30 devant le Conseil Régional des Pays de la Loire

Les tracts « CONCURRENCE #1 et #2 » ont annoncé les projets d’ouverture à la concurrence sur notre région des Pays de la Loire et ont démontré le non sens de tels choix politiques. Dès le début, une revendication claire et atteignable a été posée par notre organisation syndicale :

Obtenir une convention TER SNCF de 10 ans sans ouverture à la concurrence en Pays de la Loire !

Cette revendication peut être gagnée par les cheminot-e-s et les usagers dans le cadre des élections régionales des 20 et 27 juin 2021.

La CGT va donc faire campagne pour une belle idée, celle du service public ferroviaire et mettre en action les 5000 cheminot-e-s actifs, les 10000 retraité-e-s comme autant de porteurs de voix pour un autre choix que celui du libéralisme destructeur.

Ce tract dévoile donc une stratégie qui sera gagnante si l’ensemble du corps cheminot se mobilise, car il est véritablement possible de gagner une remise en cause de la concurrence !

la CGT Cheminots va se déployer dans certaines gares et autres lieux publics pour informer les usagers, citoyens et pouvoir leur distribuer un bulletin de vote symbolique. Ils pourront ainsi participer au "vote action citoyen" dans certaines gares. L’ensemble des bulletins sera ensuite remis lors de l’action devant le conseil régional. Il est également possible de signer la pétition en ligne :

https://www.petitionenligne.net/vote_action_ferroviaire?uv=35551785.

Les dates pour mobiliser sont :

- le 18 mai en gare de Rezé Pont Rousseau de 16h00 à 19h00
- le 20 mai en gare d’Ancenis de 16h00 à 19h00
- le 25 mai sur le parvis de la gare de Nantes sur la journée ( horaires à déterminer encore) avec un débat public ouvert aux usagers et citoyens
- le 1er juin devant le Conseil Régional des Pays de la Loire. Cette journée est bien sûr ouverte à l’ensemble des salariés en lutte pour la défense des Services Publics.

Dossier 21 conditions voyageurs














Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.