mardi 1er décembre 2020

Fermeture Bureaux de Poste sur le territoire de Clisson

jeudi 5 novembre 2020

Comme partout en Loire-Atlantique et en France, le territoire de l’Union Locale CGT de Clisson est impacté par les attaques contre le service public.

En lisant le dernier Hebdo Sèvre et Maine, nous apprenons, qu’encore une fois, des services publics vont disparaitre sur le territoire. La méthode utilisée par la Direction Régionale de La Poste est incorrecte. Elle ne prévient pas les salarié(e)s, pas les organisations syndicales de ces salarié(e)s, et négocie en catimini avec les élus locaux.

Ainsi, nous, salarié(e)s et usagers des services publics de Gétigné ou la Chapelle Heulin, sommes pris pour des moins que rien et des laissés pour compte.

Dans cette période de pandémie, une partie de la population est assignée à rester chez elle pendant que l’autre doit faire « tourner » l’économie tout en risquant sa santé et sa vie. Les dirigeants de La Poste, eux en profitent pour collaborer à ce plan macabre de démantèlement de l’emploi et des services publics de notre territoire.

Ces suppressions de guichets, creusent encore plus la fracture sociale et l’isolement de la population rurale.

Sous prétexte de rentabilité, nous salarié(e) et citoyen(ne)s du Vignoble, sommes écarté(e)s des droits fondamentaux qui nous sont dus.

Aussi, la CGT appelle l’ensemble des usagers et salarié(e)s de La Poste, de Gétigné et de la Chapelle-Heulin, à interpeller leurs élus locaux et notamment les maires de ces communes pour qu’ils fassent le nécessaire auprès du Directeur Régional de La Poste, afin que les services publics soient maintenus, et ceci de façon pérenne. Et ceci par tous les moyens actuellement possibles.

La CGT de Clisson revendique et exige avec vous, un service public accessible à tous et dans tous les territoires. Ensemble, défendons nos droits

(ulcgtclisson@outlook.fr/06.45.82.40.36/06.40.21.71.39)















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.