jeudi 22 octobre 2020

Face au dogmatisme gouvernemental, Amplifions la mobilisation ! 29, 30 et 31 janvier

samedi 25 janvier 2020

Les Unions Départementales CGT/FO/FSU/Solidaires 44 se félicitent du bon niveau de mobilisation aux manifestations d’aujourd’hui en Loire-Atlantique : plus de 10 000 manifestants à Nantes, 3 000 à Saint-Nazaire, 300 à Ancenis et 300 à Châteaubriant.

Alors qu’une large majorité de la population exprime son rejet du projet gouvernemental, que la mobilisation sociale qui en exige le retrait se poursuit depuis plus de 50 jours, et que les conseils d’administration des différentes caisses de retraites émettent, les unes après les autres, des avis défavorables à ce projet inique, le gouvernement reste campé sur ses positions dogmatiques.

Aussi, dans le cadre de l’appel national de leurs organisations, les Unions Départementales CGT/FO/FSU/Solidaires de Loire-Atlantique appellent les salariés à se réunir sur leurs lieux de travail pour amplifier la mobilisation, par la grève.

Elles appellent les salariés, retraités, privés d’emploi et la jeunesse à participer massivement aux manifestations et actions de la semaine prochaine :

Mercredi 29 janvier, Journée interprofessionnelle de grève et de manifestations :

  • à NANTES, à 15 h, au miroir d’eau
  • à SAINT-NAZAIRE, à 10 h, bassin de Penhoët (à préciser)
  • à ANCENIS, à 16 h, au Pont d’Ancenis
  • à CHÂTEAUBRIANT (modalités à venir)

Jeudi 30 janvier, grand déploiement dans tout le département pour informer salariés et population sur le contenu régressif du projet gouvernemental

Vendredi 31 janvier, organisation d’actions (modalités à venir)















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.