NAO STX, se mobiliser pour peser

jeudi 17 décembre 2015

FACE AUX PROPOSITIONS DE LA DIRECTION , SEULE LA MOBILISATION PEUT CHANGER LES CHOSES...

Lundi 14 décembre, s’est tenue la seconde réunion des NAO.

Après avoir demandé à chaque organisation syndicale de présenter ses revendications, la Direction a annoncé que cette année la politique salariale se traduirait par :

0.6% d’AG, 0.9% d’AI pour les Ouvriers et les Atams, et 1.5% d’AI pour les Cadres.

Car, comme nous l’a expliqué notre nouveau DRH, cette année ce n’est pas encore pas la bonne année pour les augmentations…

Il faudra encore attendre l’année prochaine, avec une amélioration attendue, si et seulement si, l’entreprise réussit à remplir les nouveaux objectifs de son nouveau plan !!!!

Aujourd’hui, la Direction annonce partout qu’elle va investir 100 Millions d’euros dans l’entreprise, il est urgent qu’elle investisse dans la plus grande richesse de l’entreprise, l’humain.

Aujourd’hui le plan de charges nous assure du travail pour 4 ans, alors il est urgent d’embaucher des ouvriers et des techniciens.

Aujourd’hui la Direction lance un nouveau plan d’entreprise SMART Yards, où elle dit qu’il faut donner du sens, de l’envie, de la fierté, alors elle doit reconnaitre l’ancienneté, la qualification, l’expérience des salariés.

Nous sommes très loin des revendications que la CGT a élaborées à la suite de la consultation où vous vous étiez exprimé :

  • 6.9% d’AG
  • un plan d’embauche de 600 ouvriers et 200 techniciens
  • une meilleure reconnaissance de l’expérience et un meilleur déroulement de carrière (tant dans l’évolution professionnelle, les conditions sociales de cette évolution, que dans la mobilité des salariés).
  • une prime d’ancienneté annuelle entre les 15 et les 20 ans d’ancienneté
  • la réévaluation des primes d’équipes et une politique de réduction des horaires atypiques imposés aux salariés.

Seule la mobilisation peut faire bouger les lignes.

Nous devons nous emparer du dossier des NAO, car seul le nombre de salariés mobilisés peut faire pencher la balance dans le sens de l’amélioration de conditions de vie pour tous les salariés !

Jeudi 17 Décembre aura lieu le Comité d’Entreprise le matin, et la 3ème réunion de NAO.

Autant d’occasions d’aller exprimer nos revendications face à la Direction, et lui dire qu’elle doit revoir sa copie.

tract NAO STX Saint Nazaire












Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.