Bureaux de Poste en Grève : Legé et Pontchateau dès lundi, Bouguenais mercredi

lundi 12 octobre 2015

La colère gronde à Legé !

Contraint à la grève, Lundi il n’y aura pas de courrier distribué.

En effet, malgré la volonté des salariés de négocier avec la direction, celle-ci est restée sourde !

Les facteurs demandent des moyens de remplacements supplémentaires soit un CDI pour ne plus connaître des semaines à 42h ! Ainsi, plusieurs facteurs ne sont pas remplacés, reviennent sur leur journée de repos pour que le service postal soit rendu à la population !

Ils demandent des renforts en CDD pour la période des colis afin que ceux-ci soient livrés dans les délais sans les obliger encore à des heures supplémentaires. D’autant que cette année il y a en plus les élections régionales en pleine période de colis, et comme chaque fin d’année de la publicité en masse. Cela représente un volume de travail exceptionnel, qui ne pourra pas correctement être absorbé par le personnel habituel.

De plus, la direction a accordé des congés pour les vacances à venir, qu’elle a ensuite remis en question pour plusieurs salariés car elle se dit incapable de les remplacer.

La réponse de la direction est « il y a suffisamment de personnel, même nous allons être contraint d’imposer des congés hors des vacances scolaires »
Les facteurs de Legé ont en assez d’être roulé dans la farine, car le quotidien pour eux c’est : les heures supplémentaires, le refus de prendre leurs congés avec leurs enfants scolarisés et leur conjoint .

Ils disent stop et ne reprendront le travail que lorsque leurs demandes auront été entendues. Ils demandent le soutien de la population et des élus locaux.
Les facteurs sont conscients de la gène pour les usagers et donc espèrent que la direction ne laissera pas perdurer le conflit, mais, entendra rapidement leurs revendications afin de pouvoir reprendre le travail.

La Poste dans le 44/85 fait le choix de supprimé tous recrutements externe, en annulant les formations et refusant de cdiser les CDD c’est irresponsable au vue du manque de personnel.

Ils seront dès 7h15 devant leur centre avec une pétition pour les usagers.

pétition de soutien aux facteurs de Legé












Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.