Mobilisation aux BIS le 23 Janvier

jeudi 23 janvier 2014

Suite à l’assemblée Générale des professionnels du spectacle vivant et de l’audiovisuel du 17 janvier, une action a été décidée le jeudi 23 janvier lors des BIS à la Cité des Congrès.

La Ministre de la culture va y faire un passage éclair ce matin-là en ouverture du grand débat dont le thème est : "Où va le spectacle vivant ?"

Une délégation sera reçue à 14h par deux de ses conseillers, mais cela ne saurait suffire !

C’est pourquoi, il convient d’être nombreux et mobilisés dès 9h30, le 23 janvier aux portes de la salle 2000 de la cité des Congrès
pour rappeler à la Ministre les propos du candidat Hollande en 2012, aux mêmes BIS de Nantes :« La crise ne rend pas la culture moins nécessaire, elle la rend plus indispensable. La culture, ce n’est pas un luxe dont, en période de disette, il faudrait se débarrasser. La culture, c’est l’avenir, c’est le redressement, c’est l’instrument de l’émancipation et le moyen de faire une société pour tous ».

Des centaines de professionnels du spectacle vivant ont ovationné Hollande candidat à l’époque,

allons-nous réserver jeudi, le même accueil à la Ministre de la Culture d’Hollande président ?

N’hésitez pas à faire circuler ce message autour de vous et à vous munir de tout instrument -de musique ou non - pour qu’on se fasse entendre !!!

L’Assemblée Générale des Professionnels du Spectacle et de l’Audiovisuel de Loire-Atlantique,
l’association ASPROS, l’U.R.F CGT-Spectacle des Pays de la Loire (SPLAM - S.F.A. - SYNPTAC), le Synavi

le compte rendu de l’action















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.