Manifestation en soutien aux ATSEM

samedi 22 juin 2013

L’UL CGT de Saint-Nazaire vous invite à participer à la manifestation devant l’hôtel de ville de Saint-Nazaire à 10h00 : soutien à la lutte des ATSEM (dans l’action depuis déjà 3 semaines dans le cadre de la mise en oeuvre de la réforme des rythmes scolaires par la mairie).

Les ATSEM sont rentrés dans leur 3ème semaine de grève et leur détermination reste entière et la mobilisation se poursuit.

Nous appelons les parents et les enseignants à se joindre à ce
mouvement pour :

  • - défendre la qualité d’encadrement des enfants
  • - demander à la mairie de Saint-Nazaire de trouver une issue à ce
    conflit en répondant favorablement aux revendications des ATSEM

Outre que les Unions Locales FO, CGT et FSU trouvent que la réforme des rythmes scolaires, indissociable de la loi Peillon de refondation de l’école, conduit à l’éclatement du service public d’enseignement", "les motifs du dépôt de préavis de grève sont les suivants :

  • –Respect des conditions de travail des ATSEM
  • –Maintien du temps de travail actuel, soit 1505 heures annuelles à taux plein.

L’augmentation du nombre d’heures de travail des ATSEM que tente d’imposer la Mairie, ne peut qu’engendrer plus de fatigue et de la souffrance au travail qui nuira à la qualité de leur intervention auprès des enfants.

Faute d’un nombre suffisant d’intervenants formés, le contenu et la qualité des TPE ne sont pas garanties.

A la rentrée 2013, seules 9 écoles sur 20 bénéficieraient d’activités spécifiques (artistiques, sportives, culturelles) conformes à la réforme. Pour les autres, seule la garde des enfants est assurée.

rassemblement ATSEM














Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.