magazine NVO : nouvelle formule bi media ! Abonnez vous

jeudi 18 avril 2013

L’entreprise de presse de la CGT, c’est quoi ?

Elle publie La NVO, le magazine de la CGT, ainsi que des supports au service de notre démarche revendicative et syndicale. En ciblant les syndiqués en responsabilités et les élus et mandatés, son objectif est de donner les moyens de convaincre, contester et agir pour faire valoir nos droits.

Pourquoi lire la presse syndicale ?

La CGT a la chance de posséder la seule entreprise de presse syndicale existante. La NVO est issue du travail de journalistes et de juristes qui sont au cœur de l’actualité sociale et syndicale. C’est ce qui garantit sa valeur éditoriale.

Qui mieux que l’entreprise de presse de la CGT peut vous informer sur l’actualité syndicale ?

Véritable patrimoine de notre histoire, La Nouvelle Vie Ouvrière, c’est plus de 100 ans d’expérience… Elle a été fondée en 1909 par un groupe de syndicalistes animés par Pierre Monatte, Alphonse Merrheim et Alfred Rosmer.

Aujourd’hui encore, La NVO permet de donner à La CGT, à ses syndicats, à ses militants, à ses syndiqués en responsabilité, à ses élus et mandatés, les moyens de comprendre les enjeux nationaux, européens, internationaux de la crise, d’analyser les enjeux auxquels le monde du travail a à faire face, de décrypter les stratégies des acteurs à l’œuvre, qu’il s’agisse du Medef, des autres organisations syndicales, du gouvernement, des collectivités, de maîtriser le sens des campagnes idéologiques auxquelles nous sommes confrontés, d’argumenter, de connaître et partager nos analyses économiques, nos exigences revendicatives, nos propositions, …, les moyens aussi de rassembler, pour mener les combats indispensables à la défense des salariés et à de nouvelles conquêtes.

Mais, aujourd’hui, La NVO c’est aussi une situation économique alarmante, mais un potentiel à ne pas négliger !

« La NVO n’est pas seulement un patrimoine de notre histoire, c’est aussi un « instrument d’information d’éducation et d’organisation de masse incomparable et irremplaçable » affirmait Benoît Frachon au CCN en 1963 !!!

Dans un affrontement qui a rarement atteint un tel niveau, mettre au service des syndicats, des syndiqués, un outil comme La NVO demeure primordial !

Alors pour que La CGT garde cet outil incomparable qu’est La NVO, abonnez vous !

Bon de commande NVO Bi media














Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.