vendredi 29 mars 2024

Contre Macron et les politiques libérales, c’est maintenant ! Tou.te.s ensemble !

samedi 31 mars 2018

Dès le mardi 03 avril, les cheminot.es partent pour un conflit inédit, qui s’installe sur la durée (jusqu’à 3 mois !). Les cheminot.es cristallisent le mécontentement et la colère de l’ensemble des travailleurs contre l’injustice profonde des politiques menées, ils doivent servir de locomotive au mouvement social !

Déjà, les électriciens et gaziers entrent dans la lutte sur un processus de mobilisation de long terme, partout dans la Fonction publique la colère gronde autour d’Action Publique 2022 et son programme de casse des services publics, dans le privé, les ordonnances Macron comment à s’appliquer concrètement (comme au Crédit Mutuel où ils veulent supprimer d’un trait de plume 11 jours de RTT !) et ça fait mal !

Une fenêtre de lutte inédite s’ouvre ce mardi 3 avril avec l’engagement de nombreux secteurs professionnels dans la grève. Il s’agit, pour toute la CGT, de se saisir sans attendre de cette dynamique pour élargir le rapport de forces.

Sans attendre la journée de mobilisation nationale interprofessionnelle du 19 avril, engageons le travail syndical d’explication et de mobilisation dans chaque service, dans chaque entreprise, pour gagner la grève !

Nous listerons ici l’ensemble des évènements en cours :

Les agent.es des Finances Publiques se mobilisent à partir du 24 avril

Dans la rue et en grève le jeudi 19 avril… et après. Toutes et tous uni.e.s dans l’action

Appel intersyndical 44 à la grève et aux manifestations le 19 avril

Direction des Finances Publiques : tout doit disparaître

Liberté de manifester encore entravée à Nantes

Soutien total à la grève des cheminots ! Communiqué des UDs de Loire Atlantique

Mobilisations les mercredi 4, samedi 7, samedi 14 et jeudi 19 avril…















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.