Pas une voix pour le Front National !

jeudi 1er juin 2017

Le 7 mai, Marine Le Pen a été battue et il faut s’en réjouir. Car le Front National n’est pas un parti comme les autres.

En effet, c’est un parti :

 xénophobe et raciste dont le programme est fondé sur le principe de la préférence nationale. Pour le FN, la nation française doit rester blanche et catholique.

 antidémocratique : dans les mairies qu’il dirige le FN prive les associations de leurs locaux y compris les associations caritatives comme le Secours catholique et le Secours populaire qui aident les plus démunis. Il s’attaque aux syndicalistes qui défendent les droits des personnels municipaux.

 sexiste : le FN ne défend pas l’égalité salariale entre homme et femme ; les votes du FN au parlement européen en témoignent, Marine Le Pen comprise. Il veut cantonner les femmes dans leur rôle de mères. Le FN ne défend pas plus les droits élémentaires des femmes à disposer de leur corps.

 qui ment par son enfumage de mesures sociales, aucunement financées : les mesures « sociales » contenues dans son programme ne sont pas financées pour la bonne et simple raison que le FN ne s’attaque jamais à la répartition des richesses (rien sur une réforme fiscale qui, par exemple, taxerait les profits des grands groupes financiers). Surtout, le FN n’a jamais soutenu les actions des salariés en lutte pour leurs droits. Marine Le Pen n’adopte que des postures comme lors de sa visite à l’usine Whirlpool d’Amiens. D’ailleurs, le FN veut remettre en cause les droits des organisations syndicales représentatives !

Avec 10,6 millions de voix, l’extrême-droite n’a jamais été aussi puissante dans notre pays depuis le régime de Vichy. Le danger que représente le Front National n’est pas derrière mais devant nous ! Voila le Danger

 NON le FN n’est pas la réponse aux politiques économiques et sociales désastreuses. Les politiques pratiquées depuis 2008, avec l’accentuation des inégalités, de la précarité, de la misère, ont aggravé la désespérance sociale. Le FN voudrait en profiter. Il voudrait nous faire croire qu’il épouse les besoins des milieux populaires et des classes moyennes.

 NON le FN n’est pas la réponse aux attaques sur le code du travail, les services publics et sociaux.

 NON le FN n’est pas la réponse aux problèmes qui touchent les plus démunis.

 NON le FN n’est pas la solution miracle.

Le risque d’un vote FN aux élections législatives existe bel et bien. Restons vigilant-e-s :

Le 11 Juin prochain, 1er tour des Législatives,

Pas une voix pour le Front National !

Collectif Unitaire Contre l’Extrême-droite et ses idées
Pour agir avec nous contre l’Extrême-Droite et ses idées :
cuced44@gmail.com















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.