Présentation à la presse du projet industriel pour la centrale électrique de Cordemais.

mardi 6 juin 2017

Dans le cadre de la défense et de la reconquête des emplois industriels, pour faire suite aux assises nationales de l’industrie du 22 février, des assises départementales de l’industrie du 23 mai, et de l’action du 1 juin sur Indre, la CGT poursuit son travail par une présentation d’un projet industriel autour de la centrale électrique de Cordemais.

Le 06 juin à 14h30, Salle panoramique du Bâtiment d’accueil de la centrale EDF de Cordemais, le collectif estuaire de la CGT organise une conférence de presse pour présenter un projet industriel d’avenir autour de la centrale électrique de Cordemais, pérennisant ainsi le bassin d’emploi, et s’inscrivant pleinement dans la transition énergétique.

Le collectif estuaire de la CGT est constitué de tous les acteurs industriels locaux impactés par l’activité présente et d’avenir de la centrale électrique, dont les principaux sont le Grand Port Maritime, la Raffinerie Total, et la centrale EDF.

Dans le cadre de la transition énergétique, du développement des emplois durables, et des menaces pesant sur l’activité industrielle de la centrale électrique, la CGT propose des solutions technico-économico-environnementales pour pérenniser et développer l’emploi local.

À partir du document 4 pages de présentation du projet, la CGT développera son projet et répondra aux questions sous forme d’une conférence de presse le 6 juin à 14h30 sur la centrale EDF de Cordemais.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.