Grève à la Poste de Vertou

lundi 12 septembre 2016

Information des usagers de La Poste de Vertou, Basse-Goulaine, Haute-Goulaine - 100 % des personnels en grève le 12 septembre, grève reconduite le 13

Les facteurs (trices) et agents de la poste de Vertou qui desservent Vertou, Haute et Basse-Goulaine subissent une réorganisation sans précédent tant dans sa forme que dans ses conséquences.

En effet cette réorganisation s’est déroulée, contrairement à tous les usages, sans aucun dialogue ni aucune consultation des agents et dans la plus totale opacité.

De plus de nombreuses incertitudes et approximations ainsi qu’une précarisation des nouveaux postes et régimes de travail caractérisent ce projet.

11 personnes vont perdre leur position de travail sans aucune justification valable que d’augmenter les profits du Groupe La Poste, par la recherche de gains de productivité effrénée. Cela au détriment des conditions de travail, de la vie privée des personnels de la poste de Vertou, et au détriment du service rendu aux usagers.

Il y aura des conséquences sur ce service car 4 tournées n’auront plus de titulaire. Elles serviront de secteurs d’ajustement des 4 autres en fonction de la charge de travail de chaque jour.

Ainsi, la connaissance spécifique et le lien avec les usagers est rompu !

De plus, la diminution de nombre de tournée de 38 à 34 va conduire à une distribution tardive du courrier.

Les facteurs de Vertou en grève défendent leurs conditions de travail mais aussi le service public postal.

Malheureusement la Direction n’a entendu aucune demande du personnel conduisant la reconduction de la grève.

Les postiers(es) veulent travailler avec des moyens suffisant pour une distribution de qualité et demandent votre soutient du maintien d’un service de qualité en appelant le 3631.

Vous pouvez également les soutenir en signant la pétition (à imprimer).

pétition Vertou












Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.