La BN en lutte - Appel à arrêt de travail

vendredi 29 juin 2012

La CGT BN a développé, lors de l’heure d’information syndicale du jeudi 28 juin 2012, la situation économique, financière, commerciale, industrielle et sociale de l’entreprise UBF.

La stratégie de profit à court terme opérée par la direction a permis de présenter des comptes 2011 exceptionnels :

Chiffres d’Affaires +13%, Valeur Ajouté +18%, Ebitda x 3 Résultat nets +6 millions Euros.

Cette stratégie de profit à court terme a conduit également à une dégradation de conditions de travail, à une fragilisation de notre outil de travail, ainsi qu’a de fortes tensions dans les relations du travail dont la politique de Lean Management est loin d’être étranger.

L’argent existe, on en a la preuve. Des solutions existent aussi.
Ces solutions ont été maintes fois portées par la CGT devant nos dirigeants sans résultats :

  • - En production, embauches par la titularisation des intérimaires (40 en moyenne depuis le début de l’année).
  • - En maintenance, embauches de techniciens en nombre suffisant pour répondre aux besoins d’interventions techniques et de sécurité.
  • - Investissements industriels pour produire dans des conditions satisfaisantes et proscrire le travail le week-end.

En réponse à ces revendications de bons sens, la direction actuelle n’affiche que du mépris et va jusqu’à faire porter la responsabilité de la mauvaise marche des lignes sur les salariés.

Force est de constater que la direction actuelle veut ignorer les conditions de travail qui portent atteinte à la santé mentale et physique des salariés, leur sécurité et l’intérêt même de notre
entreprise.

En conséquence et après en avoir débattu, de nombreux salariés ont décidé de se faire entendre et d’exiger l’amélioration nette de leurs conditions de vie et de travail.

Dans un premier temps et afin de permettre l’expression de ce mécontentement,la CGT BN appelle l’ensemble des salariés à cesser le travail durant ½ heure en milieu de poste dès ce vendredi 29 juin 2012 jusqu’à la rencontre prévue entre la CGT et la Direction le mardi 03 juillet à 9h30 initialement prévue pour parler égalité professionnelle et débattre du courrier des membres CGT au CHSCT concernant justement les questions de conditions de travail et de sécurité.

L’exaspération à travailler de la façon actuelle ainsi que l’exigence de travailler avec tous les moyens nécessaires, humains et matériels doivent s’exprimer massivement dans tous les services, dans toutes les catégories socioprofessionnelles.

L’ensemble des salariés titulaires et intérimaires est appelé à cesser le travail à partir de vendredi 29 juin 2012 :

Equipes du Matin et Régulière :
1/2 Heure de 10 h à 10h30

Equipe d’Après Midi
1/2 heure de 15h à 15h30

Pour l’équipe de nuit
1/2 heure de 22h à 22h30













Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.